2740 N. Hampden Court
Chicago 14, ILL
Le 4 janvier 1955


Chère Julia,

Je suis tellement occupée que je devrais être brève. Mais j’ai tellement à vous dire, ça se continuera encore et encore. Je vais essayer de dactylographier rapidement et s’il vous plait excusez toutes les fautes.

Premièrement, le jour après que j’ai eu posté votre carte de Noël, j’ai reçu une fort jolie carte de Martin. Il ne m’en avait jamais envoyé une auparavant et j’en ai été fort remuée. De plus, la petite estampille japonaise sur le dessus de la carte est si mignonne que je pense que je vais l’encadrer. Je lui ai immédiatement envoyé un petit mot qu’il ne recevra qu’après Noël.

Au sujet du livre de psychiatrie, j’en fais part au Docteur et à Christy et ils m’ont tous les deux confirmé que vous le recevriez de M. Kellogg, mais à chaque fois que je le vois, j’oublie de lui demande et quel en est le prix. Mais je le ferai, ne perdez pas espoir. Vous devriez pouvoir vous le procurer dans une librairie là-bas, je m’informerai.

Est-ce que je vous avais dit que le Docteur avait eu une légère crise de cœur? Il s’en remet très bien, il se déplace en chaise roulante maintenant et il était à son bureau, pour quelques heures, chaque jour de la semaine dernière. Il a donné son habituelle journée porte ouverte du Nouvel An et il s’est assis dans sa chaise du salon durant toute la durée; presque 4 heures.

Mille mercis pour votre petit mot à Noël et pour l’article à votre sujet. La photo est splendide et l’article est des plus intéressants et très flatteur. Je l’ai bien sûr apporté chez les Sadler et je pense que pratiquement chacun l’a lu avec grand intérêt. Le jour de la fête, il a circulé parmi tous ceux qui vous avaient connue.

Et je pense avoir terminé les potinages. Maintenant, voici les vraies nouvelles. Samedi le 2 janvier 1955, à 12h00, il y a eu une réunion de 36 personnes dans le local du Forum pour la mise sur pied de l’Urantia Brotherhood. En premier, le Docteur a lu une communication explicitant comment on devait procéder (Bill rafraichira votre mémoire sur le sujet, nous l’avons entendue auparavant), ensuite, Bill Hales a agi comme président et a appelé chacun des 36 en avant pour signer la constitution. Puisque cela a donné vie à la chose, il a invité désigner des administrateurs, qui ont alors été élus. Ce sont :

Président         William S. Sadler, Jr.
Vice-président    Warren Kulieke Russell
Trésorier         Bucklin Anne Eawson
Secretary         Marian Rowley
Secrétaire-général

Bill Sadler a alors pris la réunion en charge et à suggéré la désignation des présidents des neuf comités, qui ont été élus comme suit :

-2-

Judiciaire - William M. Hales
Chatte - Ruth Burton
Relations fraternelles - Edmond F. J. Kulieke (the father)
Expansion domestique - Everett Farwell
Expansion étrangère - Jim Mills
Éducationnel - Dr. William S. Sadler
Publication - Leone Sadler
Finances - David Adler
Comité sur différentes activités - E. L. Christensen (Christy)

Chaque comité a 5 autres membres à part du président, et après que le président ait été élu, les 5 de chaque comité ont été élus et je ne vais pas essayer de nommer tous ces noms. La réunion a été close avec la récitation du « Notre Père » et la volonté a été faite. Croyez-moi, la cérémonie a été très émouvante! Nous avons tous été très impressionnés; certains pleuraient et je tremblais comme une feuille. Nous avions attendu si longtemps, et il semblait que c’était difficilement possible.

Alors nous avons levé l’assemblée, et les 5 fiduciaires de la Urantia Brotherhood ont tenu une courte réunion devant nous tous comme assistance. Vous pouviez avoir oublié qu’ils étaient Bill Hales, président, Bill Sadler, V.P., M Kellogg, trésorier, Christy, secrétaire et Edith Cook, Assistante secrétaire. Bill Hales a lu une déclaration provisoire d’intention déclarant que puisque la décision était entre nos main jusqu’au premier janvier 1955, ils avaient l’intention de procéder à la publication du livre, à moins qu’ils soient formellement empêchés avant le 11 février. Alors les cinq fiduciaires ont signé le document. Aussi le bon de commande ne serait pas transmis avant le 11 février. Il s’agit d’une date importante pour une bonne raison; tout est effectivement démarré à cette date. Comme vous pouvez l’imaginer, c’était une journée très emballante et je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit-là. Mentalement, j’écrivais des lettres, je préparais des dossiers, notant des problèmes à discuter, etc. Je serais submergée par ma tâche si je ne réalisais pas qu’elle débutera lentement et augmentera graduellement et je serais désorientée au début. Bien sûr que je garderai mon emploi régulier pour au moins une année et peut-être pour plus longtemps et je ferai ces autres tâches les soirs et les fins de semaine. Mais ca me gardera à la volée parce qu’à part tout le travail clérical, je suis aussi d’office membre de chaque comité et Bill me veut présente à toutes les réunions pour les 2 ou 3 prochains mois. Je n’avais pas envisagé cela. Mais ce sera agréable de s’organiser et j’en aime chaque minute et je me considère chanceuse d’avoir une position comportant une telle responsabilité. Je serais morte de peur s’il n’y avait pas tant de personnes pour m’aider.

Hier soir j’ai mentionné à Bill que je voulais vous écrire tout ce matériel parce que vous auriez une réunion le 8 janvier et il a dit que c’était OK. Ce prochain dimanche, le Forun en réunion sera informé de ce qui est survenu dimanche dernier et la déclaration provisoire d’intention sera lue. Bill veut aussi que je vous informe qu’il sera la Los Angeles le 30 janvier et aimerais souper avec votre groupe si cela peut être arrangé. Il arrivera sur Sunset Limited qui atterri vers 4 heure dans l’après-midi, qu’il pense, et il séjournera au Biltmore. J’espère que vous pourrez tous être là car il peut vous donner quelques détails de plus que ce que je vous ai écrit. Ce sera le seul temps qu’il aura de disponible pour vous. De fait, la constitution et les statuts seront imprimés aussitôt que possible et vous pourrez alors avoir des copies. Bill pourra vous dire ce que feront les différents comités.

Transmettez mes meilleures salutations à Steens et à tous les autres à la réunion de samedi. Je penserai à vous. Affection.

(Signature manuscrite « Marian »)